Témoignages et Histoires de Survie | Il était une Fois - BABY PREMA

Témoignages et Histoires de Survie | Il était une Fois

BÉBÉS PRÉMATURÉS : 50 TÉMOIGNAGES PASSIONNANTS

Ce sont de petits guerriers, prêts à affronter la vie alors qu'ils devraient encore être calmes et au chaud dans le ventre de leur mère. Les bébés nés avant la 37e semaine de gestation sont prématurés. Pio, Daisy Mae, Francesco, Aurora, Caterina, Matteo, Syrie et bien d'autres sont tous des bébés prématurés qui ont réussi.

 

Voici leurs histoires très fortes, racontées par leurs mères et pères, regroupées par semaine de naissance.

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 23 SEMAINES DE GROSSESSE :

 

1 - L'histoire de la petite Lily, née à 23 semaines

Comme Lily, de plus en plus de bébés prématurés nés à la 23e semaine de grossesse survivent. Et ils remettent en cause la loi sur l'avortement en vigueur en Angleterre. Au Royaume-Uni, il est possible d'avorter jusqu'à 24 semaines.

2 - Michela, le bébé né à 23 semaines

La petite Michela est née le 31 décembre, à seulement 23 semaines de gestation. Il ne pesait que 460 grammes. La petite fille se sent désormais bien et le 11 avril, elle a finalement quitté l'hôpital. "Son envie de vivre a fait la différence", disent les médecins qui l'accompagnaient.

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 24 SEMAINES DE GROSSESSE :

3 - Pio, né prématuré à 24 semaines

L'histoire de Pio, un grand guerrier, un petit bébé prématuré né à seulement 24 semaines. Maman Johana et sa douce histoire.

 

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 25 SEMAINES :

 

4 - Daisy Mae, née à 25 semaines

La petite Daisy Mae est arrivée trop tôt : à 25 semaines. Son père, Wayne, a documenté la croissance et les réalisations de la jeune fille avec des photos et des histoires en créant une page Facebook, Little Daisy Mae. Elle a également écrit un livre : "Petite Daisy Mae, la fille qui ne peut pas attendre".

 

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 26 SEMAINES :

5 - Denuel, né à 26 semaines mais avec la force d'un lion

Denuel est née à seulement 26 semaines de grossesse. Un bébé prématuré fort qui a surmonté toutes les difficultés. Le plus beau jour ? Quand il respirait enfin par lui-même et qu'ils lui enlevèrent son masque.

6 - Histoire de Francesco, né à 26 semaines. Il ne pesait que 600 grammes

À sa naissance, Francesco pesait 570 grammes, ce qui est devenu 505 après le déclin. C'était le 22 décembre et sa mère était enceinte de 26 semaines. Aujourd'hui, il a 9 ans et c'est un garçon en très bonne santé.

7 - Aurore, née à 26 semaines

La petite Aurora est née à 26 semaines. Sa mère avait contracté la listéria et avait dû subir une césarienne d'urgence. Bébés prématurés? Ce sont des enfants très forts avec une grande envie de vivre. Aurore en est la preuve.

8- J'ai accouché à 26 semaines et... nous l'avons fait !

Le 14 août à 5h00 du matin, l'équipe est arrivée, a cassé le sac... et à 5h16 Kevin est né. Seulement 26 semaines. Avec de légères larmes... Kevin pesait 806 grammes sur 28 cm, et c'est à partir de là qu'il a commencé son long voyage pour pouvoir vivre. C'est son histoire.

9 - Histoire d'un bébé né à 26 semaines

L'histoire de Sara, maman d'un bébé prématuré né le 4 avril 2022 à 26 semaines et 2 jours. Il avait alors 21 ans et c'était son premier enfant.

10 – Mon expérience de bébé prématuré dans les années 60

L'histoire d'une mère née prématurément dans les années 60. Après cinq grossesses qui se sont mal terminées, elle est arrivée.

11 - Mon guerrier est arrivé à 26 semaines. C'est mon cadeau le plus précieux

Après une rupture des eaux et une fuite de liquide amniotique, les médecins m'ont dit que je risquais de faire une fausse couche. J'étais dans la dix-neuvième semaine. Hospitalisé depuis ce jour, après prélèvements, surveillances continus, etc., le 7 mars 2022, mon petit Gaetano est venu au monde, heureusement, avec une poussée qui contenait toute son immense force. Nous sommes restés en TIN pendant 109 jours. Voici mon histoire.

12 - Valerio María, né à 26 semaines malgré la prééclampsie et le syndrome Hellp

Le bébé est né avec un poids de seulement 500 grammes. Le médecin qui m'avait opéré m'a dit que j'avais eu une prééclampsie et un syndrome hellp et que de toute façon j'avais eu de la chance. Voici l'histoire de mon guerrier prématuré.

 

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 27 SEMAINES :

13 - Mon petit guerrier prématuré a très envie de vivre

Mon fils est né prématurément, alors que j'étais enceinte de 27 semaines. Après sa naissance, il est resté hospitalisé pendant 119 jours, au cours desquels il a surmonté de nombreuses difficultés : crises respiratoires, réanimation, bronchodysplasie, rétinopathie et opération. À ce jour, il lui reste encore de l’oxygène, qui lui sera retiré plus tard lorsque ses poumons et son cœur se seront stabilisés. Nous sommes en sécurité et nous aimons ça.


14 - Genève, né à 27 semaines avec le syndrome de Hellp

La petite Guenièvre est venue au monde à 27 semaines. La mère souffrait du syndrome de Hellp pendant la grossesse, une grave aggravation de la gestose. Aujourd’hui, la mère et la fille vont bien et ont eu la force de tout surmonter.

15 - Adèle, née à 27 semaines après 2 avortements spontanés

Après 2 avortements, je suis tombée enceinte et la grossesse, bien que difficile, s'est poursuivie. Mon bébé est né à 27 semaines de gestation. Elle a maintenant 18 mois et c'est une guerrière, une fille toujours heureuse, sociable et souriante pour tout le monde. Maintenant, seulement de bonnes choses.

 

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 28 SEMAINES :

16 - Célibataire et enceinte à 16 ans : "Ma petite battante est née à 28 semaines"

Lui a 15 ans, elle 16 ans. Ils se rencontrent, ils s'aiment et, au bout d'un moment, ils découvrent qu'ils sont parents. L'histoire d'amour contrastée entre Chiara et Simone, parents du petit Victor, né prématurément à la 28e semaine.

17 - Mes deux bébés prématurés ont des problèmes depuis leur naissance

Mon premier fils, Jonathan, est arrivé tôt et a dû passer 32 jours à Tin. Il y a deux ans, Jonathan est devenu le frère aîné de Samuel, mon autre fils guerrier, en fait plus que Jonathan. Aujourd'hui, je suis maman de deux enfants guerriers : ce sont des enfants spéciaux !

 

HISTOIRES DE BÉBÉS NÉS À 29 SEMAINES :

18 – Emma, ​​née à 29 semaines : une guerrière hors du commun

J'ai donné naissance à ma fille à 29 semaines. C'était minuscule. Ils l'ont immédiatement emmenée à l'USIN, puis nous avons commencé à faire une thérapie par poche. Elle a donc commencé son ascension vers le sommet. Il a pris du poids et en seulement 46 jours, il a atteint un poids de 1 kilo et 820. Assez de poids pour rentrer chez lui.

bébé

19 - Je suis la mère d'un beau guerrier prématuré, né d'un homme instable et violent

Ma deuxième grossesse a été très difficile. J'étais enceinte d'un homme instable et très violent qui m'a battue pendant ma grossesse. Bien sûr je l'ai quitté, mais la grossesse s'est poursuivie avec des menaces d'avortement. Mon petit est né prématurément à 29 semaines. Je vais vous raconter mon histoire.

20 - Histoire de la Syrie, née à 29 semaines

Pesant 1 kg et 450 cm, la petite Syrie est née à seulement 39 semaines. Ils la transfèrent aux soins intensifs, mais la petite fille devient immédiatement combative. Restez là pendant 29 jours et puis...

21 - Mes jumeaux monoamniotiques homozygotes, nés à 29 semaines

Née il y a 10 mois et... de nouveau enceinte. De deux jumeaux !

22 - Stefano, mon troglodyte né à 29 semaines

Né de seulement 1270 gr... et de nombreuses pensées. Et puis intubé pendant 15 jours. C'est l'histoire du petit Stefano.

Source : MymodernParents

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.